Maghzaoui: L'absence de réformes sociales est à l'origine de la crise
Le secrétaire général du mouvement populaire, Zouhaier Maghzaoui, était l'invité de Midi Show, ce mercredi 13 avril 2022, pour parler de la situation générale dans pays et des moyens à même de dépasser la crise.
Maghzaoui a déclaré que son parti fait partie de ceux qui ont cru que le 25 juillet allait être une occasion pour aider la Tunisie à sortir de sa crise . "Hélas, le président de la République, Kais Saïed, avait tardé à écouter ceux qui ont soutenu les mesures de ce 25 juillet", a-t-il lancé.
Dans ce contexte, Maghzaoui a considéré que le dialogue demeure le seul moyen pour établir des réformes.
"On ne saurait instaurer des réformes sans dialogue. On ne pourrait pas, également, organiser un référendum ou des élections, avec les conditions dans lesquelles vivent les Tunisiens, notamment, avec la hausse des prix", a-t-il expliqué.
L'invité de Midi Show a, également, estimé que le président de la République pourrait, aussi, réunir un conseil ministériel pour discuter de réformes urgentes et claires dont le pays a besoin.
"L'absence des réformes sociales est, en fait, à l'origine de la crise du pays", a encore noté Maghzaoui, précisant que son parti demeure attaché aux mesures du 25 juillet.
Il a, dans cette optique, appelé le chef de l'Etat à concerter avec toutes les parties qui ont encouragé et soutenu lesdites mesures.
"On a perdu suffisamment de temps...mais on peut toujours engager un dialogue national. Notre objectif est de trouver des solutions pour pouvoir dépasser la crise que l'on traverse", a-t-il ajouté.